Pages

mercredi 12 septembre 2012

4ème étape: Livinhac - Figeac


Réveil à 6h, Pierre-Louis dans ma chambre a la faculté étonnante de pouvoir parler immédiatement après avoir ouvert les yeux.

Etat des lieux des ampoules pas très concluant. L'une d'elle, que j'avais rouvert par mégarde en enlevant ma chaussette la veille, s'est infectée. Elle suinte encore, et a cette méchante couleur jaune.

Prise en main immédiate des opérations par Pierre-Louis et Françoise. Sortent la trousse à pharmacie, le propolis, compresses, et bandes autocollantes.
Et me confectionnent un bandage au top. Gros débat la veille sur: peut-on mettre des compeed sur une ampoule déjà ouverte? Pierre-Louis et Françoise engagés sur le non-au-compeed-quand-plaie-ouverte et son traitement alternatif.

Je pars à 7h15, grosse étape aujourd'hui de 26km... et gros coup de chance, je retrouve Patrice devant la boulangerie, et on décide de partir ensemble pour ce qui devait être un bout d'étape et qui s'est avéré être l'étape complète.



Partis à la fraîche et arrivée à 15h30. Les pieds commencent vraiment à avoir une sale gueule. J'ignore l'appel lancinant de mes ampoules,et Patrice aidant, passe l'étape à deviser de tout et n'importe quoi. On parle providence/médecine au pendule/histoires de guerres/balisto/rhum et cannabis/TGV à Carpentras...

Les pauses font du bien mais pas lorsqu'il faut repartir. Je boîte le temps de refaire mes ampoules à leur piétinement indispensable.


Je ne me rappelle pas trop de l'étape, mais tout de même de l'absence de goudron sur sa majorité, d'une superbe toute petite église et ses fresques (notamment la vache ailée!), et en général de jolis passages (cazelles - ces sortes de cabanes en pierres, on les appelle les orris dans les pyrénées).

Superbe Figeac - et arrivée de Stéphane en train, venu faire deux étapes avec moi.

Ptit italien sympa et bienvenu après 5 jours de soupe, et retour au très beau gîte d'étape rue Emile Zola.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire