Pages

vendredi 15 avril 2011

Coquillages et crustaces



Nous avons un peu tardé il est vrai avec cet avant dernier message, mais il faut nous comprendre, apres 6 mois de voyage, nous sommes epuisés, et méritons bien quelques vacances sur les plages de Thailande.

Le paradis de sable blanc, eau turquoise et autres cocotiers, c'est notre quotidien depuis quelques jours (semaines...).
Pour une exploration consciencieuse de la Thailande, nous nous devions bien sur de visiter ses iles.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ca avait mal commencé. La carte postale etait alors legerement modifiée: pluies torrentielles, tempête sur mer, noix de coco flottants sur les sols completement inondés, glissements de terrains et cirés jaunes de rigueur. La bonne vieille bretagne en Thailande.



Spectre du tsunami à tous les coins de rue. Tout le monde flippe, et file au Spa du coin pour un ptit massage anti stress. Les pauvres piétons qui s'aventurent pendant la pluie piquent les parasols et se déplacent en troupeaux agglutinés, defiant la pluie avec les armes du soleil.



Ca joue au puissance 4 sur les terrasses des troquets en attendant les cracheurs de feu et autres réjouissances de full moon party.

Et puis... le beau temps est revenu bien sur. Tuba, palmes et fruits de mer sont nos options journalieres.

Nous avons aussi eu le droit de feter le nouvel an thailandais. C'est le 3eme nouvel an que nous fetons cette annee, entre le tradi du 31 decembre, le nouvel an chinois en fevrier et le nouvel an thai, le 14 avril.


Le nouvel an thai se distingue par sa fete de l'eau.
Le principe est simple, tout le monde s'arme de seaux d'eau et les balance sur la gueule des passants.
Mais c'est pour la bonne annee.
Liberateur vraiment de balancer un gros baquet en pleine tronche de quelqu'un en disant "happy new year".

A la bonne heure... on avait pas fini de se prendre de l'eau dans le baigneur en Thailande.

Mais le sablier est inexorable et les grains de sables viennent à manquer. Ce sont nos derniers jours de voyage! Va nous falloir plus d'un massage anti stress et de cocktail parapluie pour nous remettre de ca...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire